Plénisources avec Roger Marc Aurelle
(514) 804-4848  |  
Témoignages

TÉMOIGNAGES

S’ouvrant sur une large perspective, un enseignement intelligent, inspirant et complet de la méditation pleine conscience.
La formation sur l’enseignement de la méditation pleine conscience de Roger Marcaurelle est à la fois intéressante, exhaustive et concrète. Sa rigueur scientifique permet d’accompagner avec confiance et compétence tout patient qui s’intéresserait à cet outil thérapeutique psycho-spirituel. Un bond de géant pour ma pratique personnelle par surcroît.
J'ai suivi les 4 volets de la formation sur la méditation pleine conscience. Monsieur Marcaurelle est un formateur exceptionnel. En plus d'être rigoureux, il est cultivé, intéressant, convainquant. Enfin une formation pouvant me servir surtout au plan personnel! De plus le matériel qu'il nous remet nous permet d'en faire l'enseignement auprès de nos clients dès le volet 1. J’ai aussi suivi son atelier sur les schémas. J'ai trouvé le contenu de cette formation très intéressant. Mais que dire de ses applications sur le terrain! Wow!!! Simple à utiliser et efficace. Impressionnant! Notamment pour les clients qui ont peu d'introspection! Merci, Roger, pour ton généreux matériel si bien monté.
Monsieur Marcaurelle est très à l'écoute des participants, chacun sent qu'il a sa place. Il sait transposer la théorie à la réalité de chacun. Les exercices pratiques effectués en groupe en sont un témoignage.
J’ai eu la chance d’assister aux 4 volets de la formation Enseigner la Méditation Pleine Conscience de Roger Marcaurelle. Celle-ci m’a ouvert la porte au monde des bienfaits de VIVRE LE MOMENT PRÉSENT dans toute sa richesse. Merci M Marcaurelle pour votre présence attentive et rassurante lors de vos exposés. Merci pour votre patience et votre générosité dans vos explications et les réponses à nos questions. J’ai perçu votre désir de la transmission juste pour que nous soyons de bons passeurs. Merci d’avoir partagé si humblement votre passion et votre savoir avec nous. Je peux témoigner que la pratique de la méditation pleine conscience m’apaise physiquement et me calme intérieurement. Elle m’a appris à défusionner d’avec mes pensées anxiogènes et envahissantes. La MPC m’amène à vivre le moment présent, à goûter les beautés de la vie et être dans la gratitude. En étant plus calme, j’observe rester plus centrée et plus détendue dans mes relations interpersonnelles. Depuis que je pratique la MPC, j’observe être plus confiante et m’adapter avec bienveillance aux moments plus sombres de ma vie. La pratique de la MPC adoucit ma vie!
Je puis vous assurer qu’en regard de sa formation sur les schémas identitaires, il y a un travail de moine derrière, un extraordinaire travail de synthèse.
J’utilisais déjà les schémas de Young dans ma pratique clinique mais j’avais certaines réserves et, travaillant dans un cadre court terme, il était difficile d’outiller mes clients d’une façon satisfaisante avec ce modèle. Cependant, le travail sur les schémas identitaires me permet dans un cadre court terme d’aider mes clients à mettre un grand éclairage sur des dynamiques relationnelles récurrentes et insatisfaisantes dans lesquelles ils se retrouvent piégés. La connaissance de ces schémas identitaires a élevé ma pratique clinique, cela me permet avec certains clients de les aider à se libérer de pensées-pièges et avec d’autres à avoir une compréhension plus fine de leurs enjeux relationnels et de faire de puissants reflets et recadrages.
J’ai l’impression de toucher à la tumeur principale de mes clients plutôt qu’aux métastases en les aidant à démêler ce qui est au cœur de leur dynamique relationnelle. De plus, cela me donne à moi aussi dorénavant un modèle de croissance personnelle pour m’aider à actualiser ma propre mission de vie. Un grand merci au Dr. Marcaurelle! Pour ma part, je vais faire d’autres formations avec lui. J’ai trouvé en lui, une grande source d’inspiration pour ma pratique clinique et ma croissance personnelle.

J’ai eu la chance de compléter deux ateliers avec le Dr Roger Marcaurelle. J’ai suivi les 4 fins de semaine portant sur la méditation pleine conscience ainsi que la fin de semaine sur Les schémas autrement. Ces deux formations ont laissé des empreintes importantes sur ma vie personnelle et professionnelle.
Dr Marcaurelle nous a confié que sa mission de vie était : Bienveillance, Créativité et Éveil au soi infini. Je peux vous garantir que durant ses animations il incarne bien sa mission. Il porte entre autres une attention bienveillante à chaque question et prend le temps d’y répondre avec à la fois une grande rigueur intellectuelle et un profond souci que le clinicien puisse s’approprier les contenus transmis. Il parvient à faire le tout sans couper dans son programme de formation.
Il a le souci dans chacune de ses formations qu’il y ait à la fois un apprentissage intellectuel et expérientiel. Tout est bien ficelé, tout est pensé et s’enchaine bien, c’est un excellent pédagogue. Pour un clinicien, le volet expérientiel favorise une pleine intégration des contenus et cela facilite par la suite la transmission aux clients. J’avais beaucoup lu sur la pleine conscience avant de faire cet atelier sur la méditation et j’ai encore beaucoup appris avec le Dr Marcaurelle, il a bien documenté les contenus qu’il nous présente.
Je puis vous assurer qu’en regard de sa formation sur les schémas identitaires, il y a un travail de moine derrière, un extraordinaire travail de synthèse. J’utilisais déjà les schémas de Young dans ma pratique clinique mais j’avais certaines réserves et, travaillant dans un cadre court terme, il était difficile d’outiller mes clients d’une façon satisfaisante avec ce modèle. Cependant, le travail sur les schémas identitaires me permet dans un cadre court terme d’aider mes clients à mettre un grand éclairage sur des dynamiques relationnelles récurrentes et insatisfaisantes dans lesquelles ils se retrouvent piégés.
La connaissance de ces schémas identitaires a élevé ma pratique clinique, cela me permet avec certains clients de les aider à se libérer de pensées-pièges et avec d’autres à avoir une compréhension plus fine de leurs enjeux relationnels et de faire de puissants reflets et recadrages. J’ai l’impression de toucher à la tumeur principale de mes clients plutôt qu’aux métastases en les aidant à démêler ce qui est au cœur de leur dynamique relationnelle. De plus, cela me donne à moi aussi dorénavant un modèle de croissance personnelle pour m’aider à actualiser ma propre mission de vie.
Un grand merci au Dr. Marcaurelle! Pour ma part, je vais faire d’autres formations avec lui. J’ai trouvé en lui, une grande source d’inspiration pour ma pratique clinique et ma croissance personnelle.
J'ai trouvé le contenu de cette formation sur les schémas très intéressant. Mais que dire de ses applications sur le terrain! Wow!!! Simple à utiliser et efficace. Impressionnant! Notamment pour les clients qui ont peu d'introspection! Merci, Roger, pour ton généreux matériel si bien monté

Tous droits réservés © 2019 · Plénisources.com